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PRESSE SÉNIOR


Les 50 ans et +, la génération aux 5 pouvoirs !

-    Le pouvoir démographique : + de 11 millions de femmes de + 50 ans, soit 37% des françaises !
-    Le pouvoir économique : 60% du patrimoine financier, 73% sont propriétaires de leur logement vs 55% des -50 ans. Un pouvoir d’achat en moyenne 30% > à celui des ménages de -50 ans et multiplié par 7 en 20 ans
-    Le pouvoir du temps : l'âge moyen du départ à la retraite est de 58 ans. Les séniors disposent de 7h15 de temps non contraint par jour vs moitié – pour les actifs
-    Le pouvoir social : 40% des retraités participe à la vie associative
-    Le pouvoir de consommation : 45% des grands marchés de consommation

Emergence d’une seconde maturité qui dure entre 15 et 20 ans :

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Une génération à forte personnalité : un profond sentiment d’appartenance générationnelle nourri par un imaginaire collectif très riche => exaltation de la jeunesse, la culture de rupture, l’hedonisme, la tolérance, la consommation.
La génération qui fait bouger la publicité ! Elles font évoluer les représentations de la femme mature dans la publicité : l’âge devient un vecteur d’épanouissement / émergence des représentation intergénérationnelles dans la pub
La génération qui a grandi avec la presse féminine.
La presse, un media prioritaire pour cette génération.
Les Vitanova : un lien privilégié avec la presse magazine ! Le presse magazine, un rôle clé auprès de cette cible pour les marques :

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